Deux lapins en liberté dans un appartement, avec leur deux humains de compagnie...

vendredi 30 août 2013

Activités du soir, bonsoir !

Après une nuit à faire la fiesta, une matinée "normale" et une après-midi calme (un emploi du temps normal de lapin, quoi !), j'ai décidé, après le repas de ce soir, de continuer à travailler avec Nuala.
La belle est très à l'aise sur le sol de l'enclos et du couloir, et va même parfois dans la salle de bain.
Mais elle est toujours tremblante et mal assurée sur un sol inconnu dans une pièce mal connue.

Donc ce soir, j'ai placé un demi-plaid (un plaid plié en deux) dans le salon (où elle va rarement, même si elle connaît cette pièce), et l'ai posé dessus, en la laissant se débrouiller (mais en restant avec elle).

Bamboo s'est vite joint à nous et restait près de Nuala, pour dormir, la câliner, la toiletter ou explorer l'ensemble du salon, en restant dans le champs de vision de sa copine.

Photos :

 
 Beaucoup de temps passé allongés l'un avec l'autre (voire l'un contre l'autre), quelques toilettages et beaucoup d'hésitation pour Nuala à dépasser le plaid... (elle cherchait aussi beaucoup à ce que moi et Bamboo la rassurions).

 







Puis la belle, piquée par la curiosité en voyant son prince courir partout, s'est enfin décidé à aller sous le canapé ou sous la table du salon (en faisant beaucoup d'aller-retour plaid/meubles) :






Nuala glissait par moment sur le carrelage, mais elle semblait intéressée et curieuse, même si pas très rassurée.
Heureusement, Bamboo l'encourageait et l'accompagnait !

Très contente des progrès de ce soir, on continuera un peu chaque jour jusqu'à ce qu'elle soit à l'aise dans le salon, y aille seule et s'y déplace sereinement.
(on tentera plus tard le bureau sans plaid, avec du parquet qui glisse +++)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire