Deux lapins en liberté dans un appartement, avec leur deux humains de compagnie...

jeudi 29 août 2013

Euh... Vous y croyez, vous ?!?

On savait déjà que Nuala, malgré sa grande taille, parviens à se faufiler ou se cacher dans des endroits très étroits (et même, elle dort aussi dans des "trous de souris"), et on est  chaque fois surpris... mais là...

J'avoue avoir été étonnée d'être témoin de la scène suivante, en cherchant à localiser Bamboo dans notre logement...

Je vous laisse juger par vous-même, et en photo... :


 Nuala et sa tête aussi grande que l'entrée de la mini-cabane, où elle réussit tout de même à entrer en entier pour se cacher ou dormir...
Et Bamboo ? Vous ne le voyez pas ?


 Et là ? Toujours pas ?


 Ah ben si, il est là...


Vue de plus loin, histoire de se rendre compte que OUI, Nuala se faufile dans cette mini-cabane (même si moi-même j'ai encore du mal à le croire), mais qu'en plus, Bamboo arrive aussi à y tenir même quand sa belle y est...


Pour l'anecdote, Nuala était dans la cabane, seule (et c'était déjà bien, au vu de son gabarit !), Bamboo à côté d'elle (mais hors de la cabane).
Et, quelques minutes plus tard, quand on a voulu localiser Bamboo avant de manger, impossible de le retrouver, pour finalement apercevoir son nez par les trous de la micro-cabane, à côté de Nuala.

Elle, n'ayant pas bougé d'un poil, c'est donc lui qui a dû lui grimper sur la tête pour se faufiler aussi dans la cabane, à côté d'elle...

Quand on vous dit qu'un lapin est malin, audacieux et surprenant...

6 commentaires:

  1. Eh ben... je suis surprise que Nuala puisse mettre tout son corps dans cette cabane! Et encore plus que Bamboo puisse tenir dedans à côté d'elle! Comme quoi, en effet oui, on peut parler d'un grand rapprochement entre les deux!C'est preuve d'une très bonne entente, ça fait plaisir à voir!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai !
    j'ai cru à un moment qu'il était trop à l'étroit, mais non, ça allait...
    (et s'il veut la déloger d'un endroit, on sait comment il fait : il lui pince les fesses ! ça la fait filer aussitôt à tout les coups !)
    Ils continuent de nous surprendre de jour en jour... ^^

    RépondreSupprimer
  3. MDR ! Excellente la photo ! ^^
    J'ai la même cabane mais la leur ai enlevé depuis qu'ils sont adultes pensant qu'ils ne rentraient plus dedans ... En fin de compte, ils passent peut-être encore dedans ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien essaie pour voir ! ^^
    si ma Papouillette rentre dedans avec ses 3,7kg, ça devrait le faire pour les tiens !
    mais Nuala arrive toujours à se caser dans des endroits minuscules, malgré sa taille. :-)

    RépondreSupprimer
  5. 3.7 kg !! O.O
    Sacré lapin ! ^^
    Les miens doivent être ridiculement petits à côté !! ^^ (entre 1.7 kg et un peu plus de 2kg)

    RépondreSupprimer
  6. oui, ça m'a surpris aussi au début, de la voir étirer sa grande silhouette hors de la caisse de transport, à son arrivée chez nous !
    (ils avaient mis 2,6kg sur sa fiche, il me semble)
    ça a surprit tout le monde aussi, remarque...
    mais elle est magnifique, ma belle louloute, ça fait 1kg de plus à aimer !
    et la différence de taille n'a pas empêché Bamboo d'essayer de l'attaquer au début, remarque...
    mais bon, ils s'entendent très bien, donc ça va. ^^

    RépondreSupprimer