Deux lapins en liberté dans un appartement, avec leur deux humains de compagnie...

jeudi 8 août 2013

Mue de Bamboo

Eh oui !

J'ai deux lapins, dont le plus petit mue énormément depuis 2 semaines...

Voici ce que je peux récupérer en 5 minutes, si je caresse Bamboo en tirant doucement sur son pelage (il n'en souffre pas : il s'étale, craque des dents et les poils s'en vont seuls) :

 
(on se rend mal compte de la quantité, mais il y a une bonne poignée de poils, sur la photo)
 
 
Et parfois, voici le genre de crottes que je retrouve en période de mue (en ce moment, donc) :


Bamboo ne semble pas en souffrir, mais il faut s'assurer que le lapin mange suffisamment de foin en période de mue (comme le reste de l'année) pour éviter les boules de poils qui peuvent ralentir son transit...

On en a encore pour une à deux semaines, je pense...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire