Deux lapins en liberté dans un appartement, avec leur deux humains de compagnie...

dimanche 4 août 2013

Rencontre en enclos, dans la cuisine (14/07/2013)

Après trois semaines passées en quarantaine pour les deux lapins, j'ai fais se rencontrer Bamboo et Nuala officiellement :
- en terrain neutre (cuisine)
- sous surveillance (moi et mon homme)
- en sécurité (enclos avec double-grille de séparation)
- avec distractions (foin, friandises, etc...)


Bilan :

Après 30min passées à se regarder (plus ou moins), aucune réelle agressivité.
Bamboo semblait très curieux de Nuala (et collait son nez à la grille pour la sentir), mais Nuala ne semblait pas vraiment intéressée par ce petit prince roux.
Bamboo a fait mine de vouloir la pincer sans conviction, mais sans plus.

Ils sont donc retourné chacun chez soi, puis on a continué ces rencontres-sécurisée-en-enclos-à-doubles-grilles, avant de décider de les mettre face-à-face, sans grille, une semaine plus tard.

Sachant que ça se passait bien avec une seule grille (leurs nez se touchaient sans trop d'agressivité des deux lapins), ça m'a conforté dans le fait de retirer la grille plus tard.






Le 21/07/13, après qu'ils aient passé 20min avec juste une grille pour les séparer et avant qu'ils ne commencent sérieusement à s'ennuyer, nous avons enlevé la grille et les avons laissé se rencontrer sans barrière.

Bamboo a voulu de suite renifler les oreilles et le pompon de Nuala, puis a voulu lui monter sur la tête (normal, il veut dominer), mais maladroitement (donc Nuala prenait une patoune dans le nez).
Bamboo a commencé à paniquer (dominant mais un peu peureux) et du coup, l'a attaqué, et elle a répondu mollement, donc on a dû les séparer à la main (moi prenant Nuala qui fuyait, Mike attrapant un Bamboo hargneux), puis hop ! chacun chez soi.



Pas de blessés à déplorer, juste des poils plein la cuisine et deux lapins allongés et zen dans leur enclos respectif trois minutes plus tard...

Bon, on devra gérer et contrôler l'agressivité de Bamboo, car Nuala semble pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire